3 règles pour une décoration splendide

La décoration intérieure d’une maison est une chose très importante pour se garantir une bonne qualité de vie. Ce n’est cependant pas à la portée de tout le monde de réussir une belle décoration intérieure dans sa maison. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir dans mon article les trois règles que je vous conseillerais de suivre pour réussir là où les autres ont échoué dans la décoration de leur intérieur.

Comprendre l’arrivée de la lumière dans votre maison

           Pour concevoir un plan efficace dans la création d’un environnement intérieur richement décoré, je conseille de commencer par le commencement : comment arrive la lumière dans votre maison ?

En effet, c’est en fonction de cette exposition que vous allez mettre en place les différents éléments du puzzle : la couleur du mur face à la fenêtre et des autres, l’emplacement des luminaires, mais aussi des meubles, la couleur du sol et même les matières à privilégier.

Partir d’un élément pour créer sa décoration d’intérieur

           Pour réussir votre décoration intérieure, je vous conseille également de prendre un élément déjà présent dans une ou plusieurs pièces et d’en faire un point de départ pour tout ce qui reste à faire.

           En effet, cela vous permettra de travailler sur une certaine harmonie dans la décoration que vous adopterez chez vous. L’élément en question peut être un meuble, une cheminée, un miroir, bref tout ce que votre inspiration vous conseillera.

deco

Jouer avec les matières, les couleurs…

           Pour réussir une belle décoration intérieure, il faut également savoir jouer avec les couleurs avant tout, que ce soit pour créer une harmonie parfaite, un contraste flagrant ou encore un ensemble détonnant.

               Jouer avec les différentes matières est aussi indispensable pour réussir une belle décoration. Je sais que vous allez devoir vous creuser les méninges pour des combos intéressants que ce soit au niveau des tissus, des revêtements des sols ou encore des accessoires, mais c’est ce qui fait que ça reste très intéressant. 

One thought on “3 règles pour une décoration splendide

  1. Lana 11 décembre 2015 at 23 h 36 min

    Je voudrais redécorer l’intérieur de ma maison en faisant simplement quelques changements sur l’agencement des pièces et en renouvelant les couleurs des murs et du reste des accessoires. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web