5 astuces pour bien vendre son bien immobilier

Vous avez un bien immobilier que vous souhaitez mettre en vente et vous ne voulez pas passer par une agence. C’est une opération assez risquée certes ; mais qui pourrait vous procurer une très grande satisfaction en revanche . Si on échangeait quelques astuces pour que vous arriviez à vendre votre bien immobilier le plus rapidement possible ? Je vous propose ainsi de lire ces quelques lignes, sait-on jamais, cela pourrait très bien vous aider dans votre démarche.

Ce que je conseille de faire en premier

           La première astuce pour réussir une vente rapide et sans l’aide d’une agence est de fixer un prix à votre bien immobilier. Dans ce sens, je tiens à préciser qu’il faut trouver l’équilibre entre ce que vous voulez, faire une bonne affaire je le sais bien, et ce que vous pouvez vous permettre en matière de prix de vente.  Ne fixez par de prix trop élevé ni trop bas.

               Rédiger une bonne annonce est aussi indispensable. Généralement c’est le travail des agences immobilières, mais comme vous avez choisi un autre chemin autant faire les choses bien. Incluez dans votre annonce tous les atouts que votre bien présente, de même que les infos de base.

           Concernant l’annonce, l’astuce est aussi de choisir les meilleures photos possible. Ajoutez à votre annonce différents clichés, différents angles, l’intérieur de votre bien. Attention, procédez à un ménage et à un bon rangement avant de prendre les photos.

immobilier

Préparer les documents indispensables et organiser les visites

           Vous devez faire les choses correctement et préparer bien à l’avance tous les documents nécessaires pour votre acheteur. Je compte parmi cela les diagnostics techniques de votre maison. C’est un document obligatoire. Si c’est un bien en copropriété, tous les documents légaux sur l’organisation et la situation financière de la copropriété doivent être fournis.

           Enfin, vous devez organiser convenablement les visites de votre bien et cela se prépare bien à l’avance, car vous devrez présenter votre bien sous son meilleur jour. L’endroit doit ainsi être nettoyé et rangé au mieux. Laissez aux visiteurs le temps de regarder sans les presser et tâchez de répondre à leurs questions comme il faut.

One thought on “5 astuces pour bien vendre son bien immobilier

  1. Louis 25 janvier 2015 at 23 h 41 min

    Je préfère m’en remettre à une agence immobilière pour la vente d’un bien, mais le faire soi-même peut sans doute avoir ses avantages. Si vous avez le temps ; je pense en effet que c’est une solution très intéressante.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web