Alaska : la destination à voir au moins une fois dans une vie

               Nous aimons profiter des belles choses de la vie, vous l’aurez sans doute constaté et les voyages en font partie. C’est pour cela que nous partons dès que nous en avons l’occasion. Il existe de nombreuses destinations de luxe dans le monde, des endroits pour avoir le confort et le traitement réservé aux rois et aux reines et pourtant, cette fois, nous avons voulu vous étonné en choisissant une destination pas très commune.

En effet, l’Alaska ne fait pas l’unanimité. C’est humide, c’est froid, les paysages et les grands espaces partout, pas d’hôtels luxueux ni de grands grands buildings dans les parages, on dirait un vrai coin perdu, qui en est peut-être un au fond quand on y pense. La nature y est encore très présente, la faune toujours en liberté dans les grandes montagnes et dans les forêts. Dans tous les cas, nous avons adoré notre séjour là-bas, de quoi nous sortir de notre petit cocon. Entre la découverte de la flore et de la faune, les différentes activités à faire ainsi que les croisières, nous vous assurons que vous ne serez pas déçus !

Nos coups de cœur

               Nous avons évidemment nos coups de cœur à vous présenter pour ce qui est de cet endroit. Qui passe par l’Alaska ne peut se passer de voir une aurore boréale, c’est tout simplement obligé. Aussi, sachez que les aurores boréales font partie des merveilles de l’Alaska, c’est la chance de votre vie de pouvoir en voir lors de votre passage, surtout si vous décidez d’y aller en hiver ou en automne. Attention, attendre la nouvelle Lune est une bonne idée et pour mieux apprécier le spectacle, nous vous conseillons de vous éloigner des villes pendant un moment. Vous allez voir comme c’est beau.

               En parlant d’Alaska, on ne s’y attendrait pas, mais il y a quand même des musées dans le coin. Nous vous conseillons d’aller voir le Musée du Nord. En faisant une excursion à Fairbanks ce sera l’occasion d’en profiter et ainsi de voir des expositions qui vous permettront d’en savoir plus l’histoire de l’Alaska. Vous verrez plein de choses comme les anciennes sculptures par exemple ou encore les fourrures de mammouths et d’autres encore.

               Le parc National de Glacier Bay est aussi un endroit que nous vous recommandons de voir et  de visiter en Alaska. Faites une belle croisière sur une partie du Passage Intérieur, un chemin entre les nombreuses petites îles, vous aurez la chance de pouvoir observer d’impressionnantes cascades, que la fonte des glaciers ont fait grossir, mais aussi des baleines à bosses et des dauphins, des spécimens tout simplement magnifiques. Visiter le parc vous permettra aussi de faire de nombreuses activités dont l’escalade, la randonnée ainsi que le kayak et bien d’autres encore.

Profitez des plus beaux paysages que vous verrez dans votre vie

               Ce que l’on peut dire de l’Alaska, c’est que ce n’est pas les beaux paysages qui manquent, de ce que l’on a pu voir de notre voyage en tout cas. À vrai dire, il nous semble vraiment que ce soit encore un endroit épargné par les déboires de l’homme et sa folie des grandes inventions technologiques et pires encore sa pollution. Tout semble encore préservé et dans on état naturel. Si nous pouvons vous conseiller un truc pour votre voyage, c’est donc d’emporter avec vous votre appareil photo, car vous aurez sans doute l’occasion de prendre de beaux clichés en vous rendant dans cet endroit.

aurora-1185464_1280

               Allez ainsi dans le Mont Katmai, il s’agit d’un volcan qui se trouve dans le parc du même nom. Sa particularité se trouve surtout au niveau du paysage qu’il vous permet de contempler une fois en son sommet sans oublie le lac qui se trouve au niveau de son cratère. Avec 250m de profondeur, il faudra surtout faire attention à ne pas tomber dedans, je vous l’assure. Avec ses 2000m d’altitude, le mont Katmai vous offre ainsi une des plus belles vues d’Alaska.

               Si vous voulez partir pour le bout du monde, nous vous conseillons d’emprunter le passage intérieur dont nous vous avons parlé un peu plus tôt. Qu’est ce que c’est ? En faite, il s’agit d’une voie maritime longeant la côte pacifique de l’Alaska. Elle permet aux bateaux de toutes sortes de passer entre ces îles sans accidents. Ce sont justement ces îles qui vous offriront un spectacle merveilleux, ne vous en faites pas. Nous avons surtout apprécié les trouver dans un grand brouillard, donnant l’impression d’être tout simplement au bout du monde, et c’est le cas de le dire !

               Nous vous recommandons aussi le Mont Mckinley in incontournable de l’Alaska comme le diraient certains. En effet, se trouvant à seulement 200km de l’Anchorage, il  s’agit du plus haut sommet de l’Amérique du Nord avec 6194m d’altitude, ce n’est franchement pas rien. Cette montagne se nomme aussi Denali dans la langue locale, sans doute aussi à l’origine du parc National Denali dans lequel elle se trouve. Nous vous conseillons évidemment de visiter ce parc le plus rapidement possible.

Des côtes pas comme les autres

               En Alaska, vous n’aurez sans doute pas de belles plages. En effet, vous aurez simplement des côtes intéressantes à défaut de plages de sable blanc avec une mer toute bleue et le soleil qui caresse doucement la peau. Nous vous conseillons donc de ranger vos bikinis pendant un moment et d’emporter combinaison de plongée à la place, car il y a des endroits que vous pouvez très bien apprécier par la plongée.

               Nous vous conseillons d’aller voir l’Archipel Alexandre, avec plus de 1000 îles longeant la côte dans le sud-est de l’Alaska, il s’agit réellement d’un endroit magnifique. Vous pourrez ainsi visiter ses petites îles à loisir, celles que vous pouvez voir en tout cas. Les principales sont  Chichagof, Baranof, Killisnoo et bien d’autres encore.

               Les  îles Aléoutiennes qui se trouvent dans le Sud représentent aussi une belle destination à ne pas rater en Alaska. Elles forment un archipel allongé qui sert de limite entre l’Océan Pacifique et la mer de Béring. Si vous êtes passionnés d’ornithologie, nous vous conseillons de vous y rendre pour vous adonner à cette passion

               Ce serait aussi une bonne idée de vous rendre sur l’île Kodiak, faisant partie de l’archipel du même nom. C’est la deuxième plus grande île des États-Unis, après Hawaï. La majorité de l’île fait partie d’une réserve naturelle avec des espèces d’animaux endémiques. Vous ferez sans doute de belles découvertes en prenant le temps de vous y rendre.

               La péninsule d’Alaska, qui est en faite une sorte d’excroissance territoriale du sud-ouest de l’Alaska, faisant partie de la chaîne de volcan que vous aurez vu sir les îles Aléoutiennes est aussi une visite intéressante. Sur 800km, il faut savoir que la partie nord est marécageuse, contrairement au sud qui est plutôt montagneux, mais qui vous réserve de belles surprises. Ces côtes accidentées vous offriront des paysages à couper le souffle vous allez voir.

Une faune des plus intéressantes, sur terre, dans l’air comme en mer

               Vous pourrez découvrir dans cet endroit des animaux que vous n’avez sans doute jamais vu dans votre vie, dans le genre des ours par exemple, des loups ou encore des grands mammifères comme les bœufs musqués.

bears-1149459_1280

Les plus typiques de la région, les plus emblématiques de la région  même sont bien évidemment le grizzly, l’élan, le caribou, le loup ainsi que le mouflon de Dall. Vous les verrez à plusieurs occasions ne vous en faites pas. Vous pourrez même les observer de près dans certains cas, mais attention, vous ne devez surtout pas les signaler de votre présence, ce qui pourrait bien les déranger.

Si vous avez une passion pour les oiseaux et que vous aimez aussi faire de belles découvertes, nous vous conseillons vraiment de vous rendre en Alaska. En effet, cela vous permettra de voir différents espèces d’oiseaux, l’Alaska en possède des centaines que vous pourrez regarder à loisir. Les scientifiques ont en effet recensé 400 familles d’oiseaux rien que là bas. Toute une population.

Vous pourrez ainsi votre de nombreuses espèces d’oiseaux voler dans les airs lors de votre séjour. Les plus courantes seront cependant les perdrix des neiges, la grue du Canada, le pygargue à tête blanche et bien sûr l’aigle royal, sans conteste le plus beau de tous.

Pour finir, les fonds marins sont aussi riches et nous ne parlons pas seulement des mers bien évidemment. Dans les rivières, vous apprécierez sans doute de voir les ours planter leur crocs dans les saumons qui remontent la rivière, les baleines à bosses se prélassent dans les mers durant l’été avant de partir à la recherche de courants plus chauds une fois que l’hiver commence dans cette région. Des spectacles à voir absolument.

One thought on “Alaska : la destination à voir au moins une fois dans une vie

  1. Elodie 15 novembre 2016 at 10 h 07 min

    Merci de nous avoir fait découvrir cette destination dans ces quelques lignes. Nous espérons pouvoir nous y rendre dans un prochain voyage. Bien que le froid ne nous plaise pas tellement, le goût des découvertes est plus intéressant.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web