Coventry, une ville à visiter absolument

Coventry n’est certes pas une ville qui figure parmi les meilleures destinations lors d’un voyage en Angleterre, mais je vous avoue qu’elle vaut largement le détour. Son climat océanique, les étés y sont frais et les hivers des plus doux, lui offre l’avantage d’être accessible tout au long de l’année. Avec son patrimoine historique riche, ses théâtres et musées, la ville de Coventry a su complètement me séduire, alors pourquoi pas vous ?

Une ville historique au charme étonnant

Coventry c’est une ville que je trouve des plus agréables avec ses maisons à colombage, ses monuments historiques, mais aussi ses monuments futuristes. Voilà une association qui confère à la ville son charme et son authenticité parmi toutes celles d’Angleterre.

Reconstruite après avoir été bombardée en 1940, la ville a su conserver son passé à travers ses monuments historiques, même en s’étant ouverte à la modernité avec ses monuments futuristes que j’ai pu découvrir au cours d’une balade à travers les rues de la ville.

L’un des plus beaux édifices que je vous conseille de ne pas rater pour une visite est St Mary’s Guildhall. Située dans le quartier historique de la ville, cette cathédrale révèle autant par son aspect extérieur que par son décor intérieur les merveilles de l’époque médiévale.

La cathédrale Saint-Michel est aussi incontournable pour découvrir Coventry. Célèbre par sa croix de clous, elle recèle également une grande partie de l’histoire de la ville.

Une ville remarquable par sa culture

L’un des musées qui m’a particulièrement plus lors de mon séjour dans la ville de Coventry est le musée des transports. Un musée, au sein duquel, les objets et les œuvres exposés racontent inlassablement l’histoire de l’automobile au fil du temps. J’ai pu y découvrir la fameuse voiture supersonique, celle qui a eu le record du monde de vitesse au cours de l’année 1997.

Le Ryton Pools Country Park et War Memorial Park sont des lieux de balades des plus charmants dans Coventry. Tandis que de leur côté, les théâtres de Belgrade, Criterion, mais aussi celui du Warwicks Arts Center vous feront découvrir un aspect des plus agréables de la culture locale à travers les évènements et spectacles qui y ont lieux.

One thought on “Coventry, une ville à visiter absolument

  1. Marion 12 septembre 2015 at 8 h 15 min

    Jamais entendu parler de cet endroit, en tout cas merci pour les informations, je pense que je peux dire que je dormirais moins bête ce soit avec tout ceci en tête. J’irais peut-être la visiter un jour cette ville. Qui sait

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web