Les incontournables de Lyon

Une ville de France figurant parmi les plus belles destinations touristiques du pays, Lyon est une ville qui a su me fasciner à travers ses magnifiques patrimoines architecturaux que son incroyable histoire, mais aussi par sa beauté unique de lui confère son paysage.Si vous voulez voir l’essentiel afin d’avoir une meilleure aperçue de toute sa beauté et son histoire légendaire, retrouvez les lieux et les monuments que vous ne pourrez rater durant votre voyage.

Les plus beaux monuments de la ville pour découvrir son histoire

De tous les monuments qui ornent cette charmante ville française, je ne peux que vous recommander d’aller visiter le quartier du Vieux Lyon, qui n’est autre que le deuxième plus grand quartier renaissance de toute l’Europe.

Un quartier médiéval qui m’a particulièrement attiré avec ses fameuses traboules. À travers ses ruelles et ses rues, vous ne serez qu’ébloui en découvrant les trésors architecturaux qu’elle recèle.

Tout comme moi, revivez l’histoire de la ville à la renaissance en découvrant la cathédrale de St Jean et son horloge astronomique, la fameuse Maison du Chamarier,  mais aussi ses maisons avec cours intérieures, ses galeries à l’italienne et ses fameux escaliers à vis entre autres.

La place des Terreaux et de Bellecour dans le centre-ville est aussi incontournable. Sa fontaine, la fontaine Bartholdi ne pourra que vous émerveiller avec ses 69 jets d’eau de Buren. Sur la colline de Fourvière, son théâtre romain et la Basilique Notre Dame de Fourvière, vous fascineront également par leur histoire et leur architecture.

Les hauts lieux de culture à Lyon

Si vous êtes avides de connaissances et que vous ne savez quoi visiter à Lyon pour rendre votre séjour inoubliable, je vous recommande un détour au sein du musée des Beaux Arts et du musée de Gadagne. Une visite de l’institut Lumière saura également vous surprendre.

À l’Opéra National de Lyon, ne ratez pas l’occasion d’assister à un évènement si jamais il y en a lors de votre passage dans la ville. Pour de belles balades à la découverte de la beauté de Lyon, je trouve le parc de la Tête d’Or et le quai du Rhône comme les endroits les plus parfaits.

One thought on “Les incontournables de Lyon

  1. Mélanie 30 août 2015 at 8 h 15 min

    Si vous voulez une idée de visite intéressante en France, Lyon est sans doute un endroit que je vous conseille de voir. Il n’y a pas de belles plages, mais vous serez sans doute étonné de voir à quel point c’est un endroit magnifique et merveilleux.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web