Les joies de la Floride en famille

Vous avez surement déjà beaucoup entendu parler de la Floride, une des régions les plus intéressantes des États-Unis, et cela, pour de nombreuses raisons, si je ne cite que ses belles plages qui appellent au farniente au premier coup d’œil. Aujourd’hui, moi je vous propose de découvrir la Floride en famille, oui c’est tout à fait possible ! Dans les lignes qui suivent, voyons un peu ce qu’il en est dans ce cas.

Que voir en Floride avec les enfants

           Sans conteste, la première destination que je vous proposerais lors d’un voyage en famille en Floride est les parcs d’Orlando. Ce sont sans doute les meilleurs parcs d’attractions que l’on peut rencontrer dans la région et à ma connaissance, tous les enfants aiment Disney, donc c’est tout bon.

           Vous pouvez également partir pour le Key West, un petit bout de paradis qui se trouve dans le sud de la Floride. Vous aurez de nombreuses destinations intéressantes une fois sur place comme la maison d’Ernest Hemingway par exemple et beaucoup d’autres encore.

           Vous pouvez également emmener vos enfants dans les Everglades où vous pourrez profiter au max de la nature, des balades, mais aussi des belles plages sur lesquelles vous pourrez vous reposer en vous dorant la pilule sous le soleil pendant que les enfants s’amusent à faire des châteaux de sable.

floride

Quand prendre votre envol

           Pour visiter la Floride, je tiens à préciser qu’il ne faut pas partir n’importe quand. En effet, les vacances scolaires sont à proscrire, car les écoles américaines sont en vacances en même temps que nous passons nos vacances d’été. La Floride est donc noire de monde à ce moment-là.

           En revanche, vous pouvez tout à fait partir en octobre en ayant une marge allant jusqu’à la fin du mois d’avril. C’est la basse saison, il n’y a pas beaucoup de monde et le temps est tout simplement magnifique pendant cette période.

One thought on “Les joies de la Floride en famille

  1. Victor 14 mars 2016 at 23 h 34 min

    Je vous conseille également de faire un petit tour au centre spatial Kennedy, surtout si vos enfants d’intéressent de près ou de loin aux histoires spatiales, aux expériences dans le domaine, à l’histoire.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web