Les plus beaux villages de Lombardie pour une aventure exceptionnelle en Italie

Une des régions que je qualifierai des plus magnifiques dans toute l’Italie, Lombardie est une terre à découvrir absolument lors de votre passage dans le pays. Elle est d’ailleurs reconnue pour sa grandeur et son grand lac, qui est le plus grand d’Italie.

La région propose de nombreux lieux d’intérêts que vous ne devrez manquer pour une visite inoubliable. Mais pour faire encore mieux, je vous propose de partir à la découverte des plus beaux villages de la région.

Des villages aussi pittoresques qu’authentiques que vous pourrez visiter lors d’une balade en bateau ou lors d’une petite escapade en voiture dans la région. Préparez-vous à vivre une aventure unique et inoubliable.

Les plus beaux villages que vous pourrez retrouver à Lombardie

Une très grande région, parmi les plus grandes même de toute l’Italie, la Lombardie vous offre autant de lieux à voir que de choses à faire pour profiter de la beauté de la région et de tout ce qu’elle pourra vous offrir.

J’ai été particulièrement ébahi par la beauté du village de Varenne, qui est sans aucun doute l’un des plus beaux de la région. Son paysage magnifique ne vous laissera pas indifférent alors, je vous conseille de ne pas oublier votre appareil photo pour en garder de merveilleux souvenirs. Un voyage en ferry est l’idéal pour admirer sa beauté, mais aussi pour une vue magnifique sur le lac.

Le charmant petit village de Bellagio qui se trouve sur les bords du lac Côme est aussi un endroit superbe que je vous conseille de ne pas manquer lors de votre séjour. Mon coup de cœur, il m’a particulièrement attiré par ses rues pittoresques, ses villas de luxes et sa fameuse basilique, sans oublier la vue magnifique qu’il donne sur le lac. Tout simplement féérique.

Les autres villages que vous ne devrez pas manquer également

Un lieu d’exception, le village de Tremezzo est aussi une étape incontournable de votre visite de la Lombardie. Vous pourrez y visiter la villa Carlotta, célèbre pour son architecture et son histoire. Pour vous détendre, les magnifiques jardins qui emplissent le village sont tout simplement magnifiques.

 Je vous conseillerai également de passer par Sirmione, un village pittoresque qui se situe non loin de Milan et de Bergame, il saura vous charmer par sa sérénité, mais aussi par la beauté de son paysage. N’oubliez pas aussi de visiter son superbe château médiéval.

Comments
  1. Louis | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *