Les plus belles facettes de la Norvège

               Vous savez que nous aimons vraiment les voyages. La dernière fois, nous vous avons même montré les plus belles manières d’organiser un voyage comme il se doit. Bien évidemment, cet article nous a beaucoup inspirés. Nous avons donc décidé de partir pour un pays tout à fait exquis : la Norvège.

               Et nous ne sommes pas revenus bredouilles, car nous avons pensé à vous. Comme nous savons que vous aimez partir à la découverte via nos récits, nous avons donc décidé de relater notre voyage en quelques paragraphes. Vous retrouverez dans cet article, les endroits que vous devrez absolument voir ainsi que les fjords que vous devez visiter.

norvege-2

L’Oslo : un passage obligé lors de votre séjour

               Comme nous l’avons dit, il est important de faire un petit itinéraire pour ne pas rater les endroits importants du pays que vous visitez. Pour la Norvège, nous avons mis en priorité la ville d’Oslo. Capitale du pays, cette belle ville est la première étape de la découverte en long et en large de la Norvège.

               Pour ne pas vous décevoir, nous vous dirons dès le début que la ville n’a pas vraiment de charme particulier, mais elle est très belle. Ce qui nous a le plus marqués lors de notre visite, c’est cette propreté unique qui règne dans tous les lieux. Contrairement à notre ville, vous y respirerez un air plus frais et plus propre.

               La ville a également plusieurs espaces verts où les habitants et quelques touristes ont pris l’habitude de pique-niquer. Quand le soleil est là, tout le monde sort pour farnienter tranquillement dans ces endroits.

               Nous vous conseillons de faire un petit tour dans le parc Vigeland. Cet endroit est vraiment exceptionnel. Outre les beaux jardins fleuris, vous pourrez y voir 200 sculptures aussi époustouflantes les unes que les autres. Endroit touristique certes, mais surtout endroit incontournable.

               Mais qui dit ville d’Oslo, dit également culture, histoire et art. Si vous êtes adeptes de ces activités, vous ne serez pas du tout déçu. Si vous nous demandez une activité à faire absolument, ce sera certainement la virée en bac vers la presqu’île de Bygdoy. Quand vous y serez, vous trouverez des musées d’arts populaires norvégiens et le musée des bateaux vikings. Même si la visite est en anglais, vous allez sûrement y trouver du plaisir.

Les incontournables du pays

               Certains diront que c’est banal, mais l’une des raisons qui nous ont poussés à partir en Norvège c’est de voir une aurore boréale. En effet, si vous n’avez pas encore fait l’expérience de ce phénomène naturel, c’est le moment de le faire. L’idéal est de trouver un endroit où vous pourrez installer une petite couette et attendre l’arrivée des premières lueurs vertes ou bleues. Attention, vous devez porter quelque chose de bien chaud, car il y fait vraiment froid.

               Parmi les incontournables du pays, il y a aussi les îles Lofoten. Ces îles somptueuses se situent au nord du cercle polaire Arctique. Nous vous promettons que vous y passerez un séjour de rêve. Spécialement si vous êtes un grand fan de la nature et si vous avez envie de découvrir des paysages somptueux. L’ambiance est un peu glaciale, mais les montagnes recouvertes de neige et les fjords vous donneront chaud.

               Nous vous recommandons aussi de jeter un petit coup d’œil au parc de Jostedalsbreen. Le nom est loin d’être commun, à l’image de l’endroit qui est unique en son genre. Et si vous rêvez d’un séjour inoubliable à la scandinave, il ne faut surtout pas faire impasse sur cette visite.

               Vous êtes un adepte de sports ? Cela tombe bien, car la Norvège a tout pour satisfaire les grands comme les petits sportifs. Nous vous proposons par exemple de partir pour une randonnée vers Prekesistolen. Si vous avez envie de prouver votre force à votre moitié, les 5 heures de montées seront là pour vous aider. Même en y pensant vous êtes déjà fatigué ? Eh ben, pensez à cette vue magnifique qui vous attend au sommet. Nous n’allons pas vous mentir, le Lysefjord vous offrira sûrement le plus beau paysage du monde. Mais faites attention, car il ne faut pas y aller sans avoir consulté la météo.

               Vous aimez la Reine des neiges ? Oui ? C’est tant mieux, car nous vous proposons de revivre l’ambiance enneigée et glacée de ce dessin animé. Pour ce faire, dirigez-vous vers le glacier de Briksdal. Vous y retrouverez non seulement de la neige blanche, mais également de la neige bleue. À voir absolument.

norvege-1

Visitez les fjords, oui, mais lesquels ?

               Si vous êtes à la recherche de fjords, Norvège a de quoi vous faire plaisir. Mais avant de passer au crible les plus beaux fjords du pays, vous devez savoir ce que c’est. En fait, ce sont des bras de mer qui entrent dans les terres. Cela donne naissance à une structure sidérante.

               Mais vous n’aurez pas le temps de tous les visiter, à moins que vous y restiez quelques mois. C’est pour cela que nous vous conseillons de voir uniquement que les plus jolis d’entre eux. Le premier de la liste est le fjord des rêves. Ce petit coin paradisiaque est l’endroit idéal pour retrouver un calme et une paix intérieure. D’ailleurs, c’est sûrement pour la quête de ces deux choses que vous voulez partir en vacances non ? La beauté de ce fjord vous ferez comprendre pourquoi il fait partie des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

               Vous devez également visiter le fjord Geiranger. Nous ne vous cachons pas que c’est notre favori parmi tous. Cet endroit vaut vraiment la peine d’être visité. Il s’agit sans aucun doute du fjord le plus mythique du pays. La vue est à couper le souffle, spécialement sur le pont du Ferry. Nous y sommes restés quelques jours seulement, mais nous prévoyons d’y retourner très bientôt, tellement c’est beau.

               Situé dans l’ouest de la Norvège, le Nordfjord est le préféré de plusieurs touristes grâce à son paysage de rêve, ses sites historiques et son large éventail d’activité ludique. Peu importe la saison, Nordfjord offre toujours de bonnes activités : excursions, pêches, croisières, ski nautique rafting, canoë en été. Sports de glisse en hiver.

               Et enfin, n’oubliez pas de visiter Lysefjord. Ce fjord est sans l’ombre d’un doute les endroits qui offrent un paysage de rêve à la Norvège. Pour la découvrir de la plus belle manière, nous vous conseillons de partir en croisière sur un bateau. Vous découvrirez un superbe paysage qui offre du calme et également de la paix.

Comments
  1. Pierre | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *