Nos 5 conseils pour devenir riche

Vous rêvez de devenir riche comme la plupart des gens ? Je peux vous dire que la richesse ne s’acquiert pas d’un coup de pouce, mais avec de la détermination et de la conviction. Voici donc mes 5 conseils qui vont surement vous aider à acquérir cette liberté financière que vous convoitez tant.

Économiser autant que possible

Une fois que votre décision de devenir riche est prise, l’une des premières choses que vous devrez réaliser est d’économiser autant que possible. Pour cela, je vous conseille de vous payer en premier lorsque vous allez recevoir votre paiement.

Prenez au moins 10% de ce que vous gagnerez pour le mettre dans votre compte épargne. Au bout d’une vingtaine d’années, vous verrez vous que serez plus riche que vous ne l’auriez pu penser avec tout ce que vous auriez pu accumuler durant tout ce temps.

Mon second conseil, c’est d’investir vos économies dans des investissements actifs qui pourront vous rapporter un maximum de bénéfice. L’immobilier est un excellent domaine, car la valeur d’un logement croît dans le temps.

Réduisez vos dépenses

Un des moyens qui vous permettra également de devenir riche sera la réduction de vos dépenses. Moins vous dépenserez, plus vous pourrez épargner. Mes trois autres conseils pour vous aider à réduire vos dépenses concerneront principalement vos achats au quotidien.

Ainsi, prenez un peu de temps pour vous mettre à la recherche des aubaines pour acheter vos mobiliers à prix bas ou encore pour trouver l’assurance habitation la moins chère, mais avantageuse pour vous.

Quand vous achetez des choses dont la valeur décroisse au fil de leur utilisation, ayez à partir de maintenant l’habitude d’acheter de l’usager. Sachez que la plupart des riches, même s’ils ont tout pour s’offrir les plus belles voitures neuves, ils préfèrent acquérir des voitures de seconde mains ; une voiture n’étant pas un investissement comme elle perd sa valeur au fil des années.

Mon dernier conseil pour devenir riche, sachez négocier quand vous achetez. Vous ne perdez rien en demandant un rabais ou un escompte lors d’un achat, surtout pour des choses de grande valeur. Au contraire, vous verrez que vous économiserez quelques euros de plus.

One thought on “Nos 5 conseils pour devenir riche

  1. Denis 15 juillet 2015 at 8 h 16 min

    Pour devenir riche, il ne suffit pas de le vouloir, il faut agir et faire les meilleures choses pour atteindre ce but. Première étape que je vous conseille, prendre un modèle parmi tous ces hommes riches qui existent sur la planète comme Bill Gates par exemple.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web