Que faut-il voir à Cambridge

Visiter Cambridge, cette belle ville anglaise qui révèle à la fois la douceur de vivre à l’anglaise, mais aussi son prestige légendaire est un voyage que je vous invite vivement à vivre au moins une fois dans votre vie. Ce que vous pourrez y découvrir vous laissera certainement des souvenirs inoubliables.

Une visite en priorité des collèges

Lors d’un voyage à Cambridge, je vous recommande en premier lieu de découvrir ces fameux collèges qui font la réputation de la ville dans le monde. Des collèges abrités dans d’imposants bâtiments aux styles architecturaux uniques et typiques des pays anglais, avec leur immense jardin de pelouse.

L’un des plus prestigieux que vous ne devrez rater est l’Université de Cambridge. Un édifice emblématique de la ville, il s’impose majestueusement en son cœur et impressionne les voyageurs par son architecture que par sa chapelle gothique et son immense jardin botanique qui est l’un des plus luxuriants de la ville.

À l’extrême sud de la ville, une visite s’impose également pour découvrir le Downing College, le dernier collège du cœur historique de la ville. Clare College, St Jhon’s College, Emmanuel College ou encore Trinity College sont également des sites de haut intérêt que je vous conseille de visiter durant votre séjour à Cambridge.

Les lieux qui font le charme de cette belle ville

Si vous avez envie de découvrir tout ce qui fait le charme de Cambridge, je trouve qu’un détour est inévitable sur la place du marché de Cambridge, ainsi que sur la place Art & Craft Market au sein du All Saints Gardens.

Je vous invite également pour une balade sur le Sydney Street, une rue chargée d’histoire où vous découvrirez de magnifiques bâtiments au style unique, ainsi que les plus beaux monuments de la ville.

Pour une promenade en toute tranquillité ou romantique, c’est aux alentours de la rivière Cam que je vous conseille d’y aller. Vous pourrez d’ailleurs opter pour une balade en bateau afin de mieux profiter du décor.

Comments
  1. Coralie S | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *