S’habiller, ça s’apprend

               Ça y est, vous êtes enfin prête à dire au revoir à votre ancienne garde-robe. Les temps ont évolué et vous savez que votre style ne doit pas aussi rester le même.

               Vous savez très bien que les habits bien portés vous donnent la confiance et l’énergie nécessaire pour bien affronter la journée. Et avec un grand budget, il vous est tout à fait possible d’avoir une allure exceptionnelle en un rien de temps.

jean

Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur

               Il y a des vêtements qui sont vraiment très beaux à regarder ou qui sont tendances, mais qui ne correspondent pourtant pas à votre physique ou votre style. Évitez les vêtements trop moulants, car ils ont tendance à tasser le corps. En revanche, les vêtements trop larges vous donneront un aspect assez négligé. Et en tant que nouveaux riches, ce n’est pas du tout une bonne image.

               Le haut et les bas des femmes n’ont pas les mêmes mensurations, il est donc assez difficile de trouver une bonne robe. Pour savoir si la robe vous va bien ou non, vous devez faire en sorte qu’elle sied parfaitement quand le col est en place, peu importe si vous êtes assise ou debout. C’est aussi la même chose pour les coutures. Ces derniers doivent être plates et bien droits. De cette manière, le tissu n’aura pas tendance à se tendre ou se plisser au niveau de votre poitrine ou de vos hanches. Et pour finir, veillez à ce que la robe soit bien adéquate à vos formes.

               D’une manière générale, chaque femme est différente. Et cela peut se voir sur la silhouette. Nous pouvons donc catégoriser les formes en 4 grands groupes : pomme, poire, banane ou sablier. Comprendre votre silhouette vous permettra de savoir les genres de vêtements qui vous iront.

               Vous devez savoir aussi que ce ne sont pas toutes les couleurs qui vous iront. Pour connaitre la couleur idéale, commencez par regarder les veines qui apparaissent à travers de la peau de vos poignets. Est-ce qu’elles sont vertes ou bleues ? Si elles sont vertes, optez pour les couleurs chaudes. Si elles sont bleues, optez pour les couleurs froides.

               Définissez également les parties de votre corps que vous n’aimez pas. Si vous n’aimez pas mettre en valeur vos jambes ou votre petit bedon, il ne faut jamais oublier ces détails quand vous irez acheter vos nouveaux vêtements. Par conséquent, vous éviterez les minishorts ou encore les crops tops.

               Il est préférable de choisir des vêtements qui mettent en valeur votre corps au lieu de choisir des vêtements tendance. Ce n’est pas en mettant des vêtements à la mode que vous seriez plus jolies aux yeux des autres. L’objectif est de se concentrer sur les tenues qui vous iront et ceux qui vous rendront vraiment belle.

               On dit qu’il faut souffrir pour être belle ? Nous ne sommes pas d’accord avec cela.  Il n’est pas nécessaire de dépenser tout son argent pour une belle paire de chaussures qui vous fait mal aux pieds. Encore moins pour des vêtements trop serrés qui vous empêchent de respirer. Il faut chercher quelque chose de plus confortable. Quitte à dépenser de l’argent, faites-le bien. Même si l’on sait que vous en avez beaucoup.

               Ensuite, prenez le temps de lire les notices sur vos vêtements. C’est sur ces étiquettes que vous retrouverez la bonne manière pour laver ledit vêtement. En suivant à la lettre les instructions, vous aidez à préserver la qualité et les couleurs de ces derniers.

sauvonslesriches-theme

Adoptez un style qui vous est propre

               Il y  a plusieurs choix à faire si vous essayez de trouver votre propre style. Si vous aimez montrer votre féminité, portez des vêtements qui le prouvent. Si vous préférez les looks décontractés, préférez les pantalons et les shorts au lieu des robes. Le tout est de trouver votre véritable personnalité pour définir adéquatement votre style.

               Dès que vous aurez trouvé les vêtements qui vous iront, pensez aux accessoires. De cette manière, vous pourrez mettre encore plus en valeur votre personnalité. Surtout, choisissez des accessoires qui vous plaisent et qui vont de pair avec votre look.

               Si vous avez du mal à trouver votre style, inspirez-vous des tenues de mannequins ou de stars dans les magazines et les sites de vente de vêtements. Bien sûr, il ne faut pas imiter bêtement le style que vous trouverez. Si vous trouvez une couleur ou encore une coupe attrayante, c’est qu’il s’agit de votre style. Basez-vous ensuite de ces vêtements et adaptez-les à votre morphologie.

               Faites une petite liste de tous les vêtements et les styles qui vous plaisent. Prenez ensuite le temps de les catégoriser. Il y aura des vêtements à porter pour aller au travail, d’autres pour des soirées, pour la vie de tous les jours et d’autres pour les petites virées du week-end.

               Selon les standards de beauté, une femme qui porte des vêtements d’une personne trop âgée, ou à l’inverse, trop jeune n’est pas du tout attirante. En effet, il est important que l’allure corresponde à la réalité. Pourquoi avoir honte de son âge ? Au lieu de vouloir être plus jeune ou être plus mature à tout prix, assumez-le et portez des vêtements en fonction de ce dernier.

               La mode ne s’invente pas par hasard. Cela nécessite un véritable temps de réflexion. C’est pour cela que vous ne devez pas mélanger les couleurs et les formes comme bon vous semble. Au lieu de cela, vous pouvez par exemple ajouter une petite touche personnelle à chaque fois. Portez par exemple un élément imprimé animal sur des couleurs neutres.

La nouvelle garde-robe

               Nous allons maintenant attaquer la nouvelle garde-robe. Pour commencer, vous devez vous débarrasser des vêtements qui ne vous vont plus, ceux que vous n’avez plus portés depuis des années ou ceux qui datent. De cette manière, vous faites de la place aux nouveaux items.

               Une fois que vous avez vidé votre placard, vous pouvez définir l’état de la garde-robe. Vous donc évaluer ce dont vous avez besoin. Et pour cela, inspirez-vous de votre mode de vie.

               Quoi qu’il en soit, voici une petite liste des pièces essentielles que vous devez avoir : chemisier, chemises, chemises à boutonner, chandails, pantalons, robes, jupes, manteau, robes formelles, chaussures.

               Après avoir dressé cette liste d’items dont vous avez besoin, il est temps de partir dans les magasins pour remplir des paniers de courses. Attention, avant de partir dans les centres commerciaux, vous devez faire une petite recherche sur internet.

One thought on “S’habiller, ça s’apprend

  1. Emeric 2 novembre 2016 at 15 h 13 min

    Le problème c’est que je ne sais pas quels genres de vêtements me vont. J’aimerai surtout trouver les bons vêtements pour le travail, on m’a déjà fait une remarque donc j’ai envie de changer un peu.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web