Tout ce qu’il y a à savoir pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier

Opter pour un prêt immobilier peut devenir une excellente solution pour acquérir votre maison si vous arrivez à choisir la meilleure offre qui répondra à vos besoins et vous offrir un maximum d’avantages.

Plusieurs établissements bancaires et financiers proposent une large gamme d’offres en matière de prêt immobilier. Ce qui rend encore plus votre choix des plus difficiles à faire. Afin de ne pas vous perdrez parmi cette palette d’offres, je vous propose de suivre ces quelques conseils.

Prenez d’abord connaissance de votre capacité d’emprunt

Une première étape obligatoire dans votre recherche d’offre de prêt immobilier est le calcul de votre capacité d’emprunt. Ce sera en fonction de celle-ci que vous pourrez acquérir votre prêt.

Dans ce calcul, vous aurez à prendre en compte toutes vos charges, incluant vos remboursements de crédit, votre loyer, vos assurances entre autres, mais aussi vos revenus, qu’il s’agisse de salaire ou d’aides financières et de pensions.

Une fois que vous aurez la somme de vos revenus nets, la somme que vous pourrez obtenir de votre prêt immobilier correspond à ses 33 %.

Faites une comparaison des offres avant de vous décider

Une meilleure manière de trouver l’offre de prêt immobilier qui pourra vous satisfaire est de faire jouer la concurrence entre les établissements financiers et bancaires qui en proposent.

Rendez-vous dans plusieurs banques et établissements financiers pour vous renseigner sur les offres disponibles. Sinon, vous pourrez aussi utiliser les comparateurs en ligne qui vous donneront l’opportunité de faire les comparaisons rapidement et parmi une grande variété d’établissements financiers et bancaires.

Une fois que vous aurez en main les devis qui vous intéresseront le plus, sachez négocier afin d’obtenir votre prêt immobilier à un meilleur prix.

Étudiez les différents taux existants

Lorsqu’il s’agit de prêt, gardez en tête le fait que vous aurez à considérer les différents taux qui feront effectivement la différence entre les offres que vous pourrez retrouver.

Ainsi, je vous recommande vivement de prendre en compte en premier lieu le taux effectif global ou TEG, celui qui prend en compte les taux d’intérêt et les frais pour votre prêt immobilier.

Entre le taux fixe et révisable, sachez faire le bon choix, car si le prêt immobilier à taux fixe ne vous permet pas de bénéficier d’une baisse des taux au cas où cela où se produirait, le prêt à taux révisable ou variable est un prêt dont le taux peut varier en fonction du contexte économique.

One thought on “Tout ce qu’il y a à savoir pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier

  1. Katia 18 août 2016 at 8 h 12 min

    Juste à titre d’informations, si vous faites des simulations sur internet, faites attention, car la réalité ne correspond pas toujours et peut même présenter de grandes différences. Pour garantir l’exactitude de vos informations, il est préférable de se renseigner directement auprès de la banque ou de l’établissement que vous aurez choisi pour votre prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web