Tout pour bien choisir son jean

Le jean, un indispensable de toutes les garde-robes que ce soit pour homme ou pour femme. Choisir une paire de jeans n’est cependant pas une tâche des plus faciles même si l’on pense toujours que c’est comme prendre une bouteille de lait dans un supermarché. Je vous propose donc de découvrir avec moi aujourd’hui comment choisir une paire de jeans. En effet, il y a différents critères à prendre en compte dans ce choix notamment en termes de couleur et de coupe. Focus sur le sujet.

Quelle forme de jean choisir

           Depuis des années, on nous rabâche que pour choisir un jean, il faut le faire en fonction de sa morphologie. Dans tous les cas, cela a quelque chose de vrai sauf qu’on accorde toujours beaucoup d’importances aux stéréotypes que nous impose la société.

Il n’y a donc pas de forme spéciale pour tel ou tel physique dans le choix d’un jean, l’essentiel est que vous vous sentiez bien dans la paire que vous avez choisie de porter. Le jean slim est par exemple un type de jean qui va à tout le monde.

jean

Pour la couleur ?

               Choisir la couleur d’un jean n’est pas non plus une mince affaire. En effet, les nombreuses nuances nous induisent souvent en confusion. Le blue-jean reste sans conteste le must en la matière, mais je recommande toujours de choisir des couleurs sobres.

               Le délaver est toujours à la mode donc vous pouvez très bien vous permettre de faire un achat dans ce genre là. De plus, cela lui donne un petit côté vintage tout en gardant un effet assez naturel.

Et suivre la tendance ?

           Vous êtes tout à fait libre de suivre la tendance ou pas en ce qui concerne le choix d’une paire de jeans. Aujourd’hui, la tendance destroy fait des ravages et on retrouve sur le marché de nombreux modèles à vous en faire baver.

           Si j’ai un conseil à vous donner cependant c’est que trop de trous tue le trou. Je vous suggère donc de prendre un modèle avec une seule grosse déchirure au genou, je trouve que c’est bien plus classe comme ça.


L’instant mode du jour 

L’indispensable de tous les coffres à bijoux, c’est le collier or jaune. Alors messieurs, fouillez dans la boite à bijoux de votre fiancée, si elle n’en a pas encore, foncez chez le joaillier !

2 thoughts on “Tout pour bien choisir son jean

  1. Gauthier 22 avril 2015 at 23 h 38 min

    Choisir un jean est un vrai parcours du combattant, mais le secret est toujours d’essayer avant d’acheter. Regarder le rendu devant un miroir vous évitera de faire attention à tous ces détails qu’on vous dit de prendre en compte.

  2. Leandre 7 juin 2016 at 10 h 03 min

    Je suis d’accord sur le fait qu’il faille choisir des couleurs sobres durant les période froides, mais quand le beau temps revient mettre un pantalon de couleur vive donne un certain cachet. Mon jean rose, haut blanc et mes bijoux ont déja fait leur petit effet.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web