villa-rothschild

Trois villas de luxe à voir sur la Côte d’Azur

Envie de rêver un peu d’un autre monde où le luxe et l’art sont mêlés dans de magnifiques villas de prestige ? La Côte d’Azur recèle quelques joyaux d’exception. Je vous offre quelques idées pour votre prochain séjour ou vacances dans la région.

La villa de Rothschild

villa-rothschild
La somptueuse villa de Rothschild.

La villa de Rothschild, dite aussi villa Ile-de-France, est sans aucun conteste l’un des plus beaux palais de toute la Côte. Son style Renaissance italienne, la décoration intérieure, chaque jardin, la beauté de chaque chambre, tout en fait un bâtiment unique. Son inspiratrice, la baronne de Ephrussi de Rothschild en fit un lieu ouvert sur l’art en faisant transformer par testament et grâce à sa richesse ce lieu exceptionnel en une demeure pour les œuvres d’artistes principalement du XVIII° siècle. Dans une magnifique région, celle de St Jean Cap Ferrat, entourée de neuf jardins paysagers, la villa Rothschild est assurément un musée élégant hors du commun.

Villa Leopolda

La villa Leopolda, magnifique à en couper le souffle.
La villa Leopolda, magnifique à en couper le souffle.

La villa Leopolda, propriété privée, fait partie de ces bâtiments mythiques qui contribuent au rayonnement mondiale de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Construite au début du XX° siècle sur la commune de Villefranche sur Mer, elle domine magnifiquement le Cap Ferrat. Son imposante stature, sa magnifique tour, la vue sur l’une des plus belles zones de la côte d’Azur, ses jardins immenses et composés d’essence rare en font un lieu unique. Si l’on ne peut que la voir de l’extérieur, elle suffit déjà à faire rêver. Elle fut l’objet de transactions dans l’immobilier sans commune mesure et sa valeur se compte au-delà des 300 millions d’euros. Il n’y a rien en la villa Leopolda qui ne fasse tourner la tête.

Villa Arson

villa-arson
La villa Arson, le repère de tous les artistes.

La villa Arson, installée sur les hauteurs de Nice, fait aussi partie du patrimoine architectural de la région. Construite au XVIII° siècle, elle n’a eu de cesse d’être embellie et ses jardins toujours mieux aménagés. C’est d’ailleurs eux de nos jours qui offrent la vue la plus notable sur l’ensemble architectural que représente la Villa Arson. Les jardins offrent une vue unique sur la baie de Nice grâce à sa hauteur. Les plantations et le travail des divers jardins répartis en terrasse offrent un cadre enchanteur à qui vient se perdre dans le dédale de la Villa Arson. La ville, au style design, se découvre facilement aujourd’hui car le bâtiment est public car il y abrite une école d’art. Rarement école aura eu plus beau cadre que celui de la Villa Arson.

One thought on “Trois villas de luxe à voir sur la Côte d’Azur

  1. Fatima 10 juin 2015 at 10 h 45 min

    J’ai beaucoup aimé la villa Arson, pour ses paysages magnifiques, mais surtout pour l’architecture de la villa. Vraiment splendide. C’est à voir quand on est en vacances dans le coin.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web