Un maillot de bain qui vous correspond pour cet été

L’épreuve du maillot de bain, c’est pénible pour la plupart des femmes. D’une part il y a l’envie de bronzer et de profiter pleinement du beau temps (avec toutes les activités qu’il promet). Mais d’un autre côté, il y a cette sempiternelle question qui porte sur le côté esthétique et pratique. Il faut en effet se rendre à l’évidence, les jolis bikinis qui vous narguent dans les vitrines ne sont pas assurément adaptées à votre silhouette ni même à votre personnalité. Du coup, le bon choix, quésaco ?

Comment choisir son maillot de bain 2 pièces ?

On ne le répètera jamais assez, le maillot de bain femme doit se choisir en fonction de la morphologie. L’idée est mettre vos atouts en valeur tout en masquant les petites imperfections qui peuvent vous déranger, voire vous complexer.

Commençons par le plus simple : le bas du maillot 2 pièces. Regardez-vous dans un miroir et observez votre silhouette. Si les hanches vous font défaut, il faudra leur donner du volume. Heureusement que les designers ne manquent pas de créativité. Ainsi, les nœuds sur les côtés, le charmant volant et autres détails qui donneront l’impression de hanches moins étroites sont à privilégier, toujours en taille basse s’il vous plaît. Si vous avez des hanches plutôt généreuses, une coupe échancrée sera parfaite. Les plus hardies pourront même se tourner vers les strings.

Pour le haut, c’est un peu plus compliqué. Les petites poitrines auront besoin d’un coup de pouce pour gagner en volume. Tricher avec du rembourrage est permis mais sans excès. Il est indiqué de porter des hauts de type push-up, un maillot de bain 2 pièce triangle légèrement rembourré ou encore un joli haut à froufrou pour être stylée. Par contre, ne vous hasardez surtout pas à porter des bandeaux. Ils ont un effet tassant et le peu de poitrine que vous avez risque de passer définitivement inaperçu.

Les poitrines généreuses ont besoin d’un excellent maintien. Le balconnet est donc ce qui se fait de mieux. Préférez les bonnets assez enveloppants pour éviter que vos seins ne surgissent du haut de votre maillot au moindre mouvement.

Pour chaque morphologie un maillot de bain femme est adapté !
Pour chaque morphologie un maillot de bain femme est adapté !

Celles qui ont une poitrine et des hanches parfaitement équilibrés peuvent tout se permettre.

Petite ou forte poitrine, si vous avez les seins qui tombent, misez à fond sur les armatures.

Ne négligez pas les bretelles du maillot de bain. Elles doivent être larges pour soutenir correctement un buste généreux. A contrario, il faudra un maximum de finesse pour souligner des épaules délicates.

Quel type de maillot de bain 2 pièces choisir ?

Une fois que vous aurez défini le style de bikini qui convient à vos formes, identifier son adéquation avec l’usage que vous planifiez.

Pour les pratiques de loisir allant d’une petite séance de natation en piscine à la bronzette sur la plage, vous pouvez privilégier le côté esthétique au maximum. Un peu de fantaisie qui va des tresses aux bretelles perlées est totalement permis.

Toutefois, si vous envisagez le port de votre maillot de bain 2 pièces pour des activités plus intenses, il est essentiel de tout miser sur le confort. Par exemple, devoir remonter systématiquement un bandeau après quelques brasses ou surfer en string peut s’avérer incommodant.

Les grandes sportives se tourneront donc idéalement vers un haut halter et un shorty qui restent toujours en place malgré des mouvements amples et intenses. Cela n’est pas obligatoire, évidemment.

L’essentiel est que vous vous sentiez bien dans votre maillot. Pour en être certaine, un essayage s’impose. Ne vous contentez pas de vous regarder dans le miroir pour vous assurer que le haut mette votre buste en valeur ou que le bas ne fasse pas de poche au niveau des fessiers. Faites des mouvements. Levez les bras et voyez si le haut remonte.

Penchez-vous pour vous assurer que vos seins restent bien en place. Comme vous serez seule en cabine, esquissez des mouvements de natation, les bases du surf ou du beach-volley sont permis sans risque de vous ridiculiser. De cette manière, vous serez certaine de ne pas vous retrouver à demi-nue malgré vous au milieu de parfaits inconnus.

Tous les regards seront sur vous cet été avec un maillot de bain 2 pièces au top !
Tous les regards seront sur vous cet été avec un maillot de bain 2 pièces au top !

Quelle couleur pour l’été 2017 ?

Vous avez choisi une coupe tendance qui vous va à merveille et vous avez opté pour le style de maillot de bain 2 pièces femme approprié à vos futures activités. Il ne reste donc plus qu’à peaufiner un peu les détails pour avoir un look de star cet été.

La saison 2017 est associée à la lumière, aux couleurs chaudes et à un design un peu rétro. Le rose, le rouge-orangé, le bleu dans une nuance lapis-lazulis, le mauve ainsi que le jaune canari sont les stars du maillot uni. Côté imprimé, on aime le motif léopard, les dessins géométriques, les intemporels carreaux et les fleurs si féminines.

Pour effectuer le bon choix, il faut vous baser sur votre carnation. Les teints ivoire, pêche et d’un beige très clair sont mis en valeur par le caramel, la lavande, le jaune d’or et l’abricot. Si vous avez un teint de porcelaine ou qui tire vers le rose, optez pour des couleurs lumineuses allant du blanc au vert d’eau, en passant par le jaune pâle et le bleu ciel. Pour un teint de bronze, le mordoré, le rouge et le safran sont tout à fait recommandés. Enfin, si vous avez une peau mate, pensez à du bleu glacier, du fuchsia, du vert sapin ou du rose perlé.

Le maillot qui vous correspond ne doit pas seulement répondre à des critères associés à votre confort et votre silhouette. Il faut absolument que vous accordiez une attention particulière à la qualité. Bon shopping mesdames !

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui-ci sur les tailles hautes pour avoir un look réussi !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web