Choisir un maillot de bain deux-pièces, adapté à sa morphologie, c'est important !

Choisir un maillot de bain deux-pièces selon sa morphologie

Impossible d’évoquer les classiques de l’été sans mentionner les bikinis et les autres types de maillot de bain deux-pièces. Ce vêtement versatile, adulé par le monde de la mode, peut être porté à la piscine, à la plage ou même pour un pique-nique au bord du lac.

Mais plus important, les maillots de bain deux-pièces mettent en valeur les courbes d’une femme de la meilleure façon qui soit. Cependant, pour trouver le bon bikini, vous devez faire votre choix très soigneusement, car il faut tenir compte de nombreux aspects.

Cet article vous aidera à choisir le maillot de bain deux-pièces qui vous correspond le mieux.

Quels sont les différents types de maillots de bain deux-pièces ?

À la différence d’un maillot de bain à une pièce, le maillot de bain deux-pièces offre plus de flexibilité. En effet, le maillot de bain deux-pièces est composé d’un haut de maillot de bain destiné à couvrir la partie supérieure du corps et le bas de maillot de bain pour couvrir la parité inférieure (shorty, slip, etc).

En conséquence, il vous est possible de mélanger et d’assortir à votre guise une variété de pièces ensemble pour créer un nouveau look unique à chaque apparition. Hormis les célèbres bikinis, les types les plus populaires de hauts de bain sont le bandeau, le dos nu, le longiligne, le tankini et le triangle top. Parmi les bas de maillots, vous aurez le choix entre la culotte, la taille haute, le jammer, le short de bain, le slip de bain, le string, le shorty, etc.

Si vous souhaitez acheter un nouveau maillot de bain, vous en trouverez pour tous les goûts, sur le site de Miss Caraïbes !

La morphologie comme critère de choix

Hanches larges et épaules étroites : morphologie en A

La morphologie en A, également connue sous le nom de silhouette en triangle, donne au corps l’apparence d’une pyramide avec des épaules étroites, une poitrine petite, une taille prononcée, des hanches larges, des cuisses rondes.

Si comme Kim Kardashian, Taylor Swift. Beyoncé ou encore Jennifer Hewitt, vous avez une silhouette en poire alors, vous pouvez avoir du mal à trouver des maillots de bain flatteurs et qui vous donne une grande confiance en vous.

Heureusement, à condition que ce soit ce que vous recherchez, il existe des moyens d’utiliser la couleur et la coupe pour simuler une moitié inférieure plus fine. Pour y parvenir, l’astuce est de :

  • Attirer le regard sur le haut de votre corps en mettant en valeur votre poitrine et accentuer le côté féminin de votre silhouette (imprimé aux couleurs vives par exemple) ;
  • Minimiser l’attention portée sur le bas de votre corps, en optant pour une culotte taille basse qui allonge visuellement vos jambes.

Pour le haut de maillot de bain, il est recommandé de choisir un décolleté plongeant ou un balconnet avec armatures. Restez loin des bas de maillot qui créent du volume au niveau des hanches comme les shorts, les culottes taille haute et les slips avec des détails [volants, froufrous, franges, etc.]

Épaules larges et bassin étroit : morphologie en V

Encore, appelée pyramide inversée, la morphologie en V qui donne au corps l’apparence d’une pyramide qui pointe vers le bas. En effet, les épaules sont plus larges que vos hanches, ce qui donne une silhouette athlétique.

Le bikini est spécialement recommandé dans ce cas sauf si vous avez un petit ventre à cacher, le maillot de bain deux-pièces qui convient est celui qui saura adoucir la morphologie et apporter une touche de féminité. Pensez à assortir votre maillot de bain avec des tongs Havaianas pour accentuer cette touche de féminité tout en apportant une touche colorée !

Opter pour un haut de maillot à décolleté triangle, ou très classique, permet de détourner l’attention sur le haut de votre corps. Pensez aussi aux tops asymétriques et aux triangles à fines bretelles qui se nouent autour du cou.

Pour le haut du maillot, optez pour des modèles qui mettent en valeur votre poitrine tout en atténuant vos larges épaules. Vous pourrez choisir un haut de maillot asymétrique ou encore des triangles avec de fines bretelles qui s’attachent dans le dos.

Si vous avez une petite poitrine, choisissez un soutien-gorge push-up, avec armatures et bretelles réglables pour apporter du volume à une petite poitrine. Si vous avez une poitrine voluptueuse, un modèle à balconnet comme un maillot de bain triangle à fines bretelles ou une forme bandeau sera l’idéal. Le bas de maillot peut être :

  • Echancré pour donner un volume à vos hanches et galber vos jambes ;
  • Avec des volants ou des nœuds sur les côtés, cela façonnera les hanches.

Éviter les tenues de sport avec des bretelles larges ou des culottes taille basse.

Pulpeuse et ronde : morphologie en O

On parle de morphologie en « O » lorsque :

  • Les épaules et les hanches ont à peu près la même largeur ;
  • Le ventre est arrondi ;
  • La poitrine est opulente ;

Si cela vous ressemble, alors il est recommandé de choisir un haut de maillot à larges bretelles ou porté avec des armatures pour assurer un bon maintien de la poitrine. Pour accentuer votre féminité, mettez l’accent sur un décolleté plongeant et des balconnets.

Concernant le bas du maillot, une culotte portefeuille à taille haute, ou un maillot de bain gainant sont parfaits pour modeler les courbes et affiner le ventre. Évitez particulièrement :

  • Des maillots de bain à larges rayures ;
  • Les modèles avec peu de maintien ;
  • Les pièces trop larges qui élargissent les hanches.

Épaules et hanches alignées : morphologie en H

Les personnes dotées de morphologie en H ont les épaules, la taille et les hanches qui ont l’air d’être alignées. De ce fait, la taille est peu marquée, on appelle aussi cette forme la morphologie rectangle.

Pour une silhouette plus féminine, il faudra vous tourner vers un maillot de bain piscine 2 pièces qui pourra redéfinir vos courbes et aussi donner l’illusion d’une taille plus définie. Pour le haut du maillot, vous pourrez choisir :

  • Un décolleté en V pour apporter des courbes et mettre en valeur votre cou ;
  • Un modèle avec des armatures et des bretelles réglables ;
  • Un modèle push-up donnera plus de présence à votre buste si vous avez une petite poitrine.

Quant à la culotte, un modèle taille haute ou ceinturé mettra en valeur votre taille en l’affinant, et remodèlera votre ventre plat. Un modèle avec des volants ou des nœuds sur les côtés est aussi recommandé.

Évitez les décolletés carrés, les soutien-gorge sport, mais évitez aussi les rayures horizontales qui ont tendance à épaissir la silhouette.

Taille fine : morphologie en X

Lorsque les épaules et le bassin sont alignés, mais que la taille est prononcée et que votre silhouette est élancée, on parle de morphologie en « X ». Les femmes qui ont cette forme de sablier peuvent quasiment tout se permettre dans le choix des maillots de bain deux-pièces. Le choix dépendra donc principalement des goûts vestimentaires de chacun.

Ce qu’il convient de retenir, c’est que le maillot de bain deux-pièces idéal pour votre morphologie est celui dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise et qui ne gêne pas la pratique de vos activités.

Pensez à suivre les recommandations mentionnées dans cet article pour valoriser au mieux vos atouts. Malgré l’infinité de choix disponibles, vous trouverez le maillot de bain deux-pièces imprimé ou non rapidement si vous gardez à l’esprit ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web