coucher de soleil

Les meilleurs spots pour un coucher de soleil à Nice

Nice est considérée comme la capitale du tourisme sur la Côte d’Azur. On peut ainsi y observer de magnifiques couchers de soleil, à condition de savoir où chercher. Découvrez au travers de cette publication quelques « spots » ou sites incontournables, pour bénéficier d’un magnifique panorama à la nuit tombée.

 

En mer

 

Nice étant une ville côtière, il n’est pas impossible de profiter d’une petite promenade en bateau pour observer la « golden hour » – cette courte période de la journée qui voit le Soleil se lever ou se coucher. Si le cœur vous en dit, vous pouvez envisager de louer un bateau pour un timing parfait : rendez-vous au port de Nice qui met à votre disposition un port de plaisance avec de nombreuses offres de location à la journée. De quoi profiter d’une vue. magnifique le temps de quelques minutes.

 

La réserve

 

La ville de Nice regorge de « spots » incontournables pour observer les plus beaux couchers de soleil. Certains établissements hôteliers disposent ainsi d’une implantation idéale pour observer ce phénomène. C’est le cas par exemple du restaurant gastronomique La Réserve, qui met à la disposition de la clientèle un cadre d’exception face à la Baie des Anges. L’endroit vous fera bénéficier d’une vue sur la mer assez unique, le tout dans un cadre moderne et cosy.

 

La colline du château

 

Nice est aussi une ville de patrimoine, et profite d’un patrimoine assez remarquable. Certains sites font d’ailleurs partie des plus beaux endroits à la tombée de la nuit. A ce titre, on conseillera vivement de rejoindre la colline du château, berceau de la cité et citadelle réputée imprenable à une certaine époque de l’histoire. Depuis le parc, vous disposerez d’un point de vue assez remarquable sur la Baie des Anges, la vieille ville et le port. L’accès au spot peut se faire à pied depuis le quartier du Vieux Nice et de la place Garibaldi.

 

La promenade des anglais

 

Que serait une destination touristique sans une artère d’exception, connue de tous ? Nice ne fait pas exception à la règle, et offre aux visiteurs et aux touristes une magnifique avenue longeant le bord de mer dans la baie des Anges : c’est la fameuse promenade des Anglais, l’une des plus célèbres avenues du monde. Il s’agit d’un lieu idéal pour observer un coucher de soleil et respirer l’air marin.

 

Le Mont-Boron

 

La ville de Nice n’aura pas fini de vous surprendre, avec ses nombreux panoramas uniques. Culminant à une hauteur de 191 mètres, le Mont Boron fait partie des meilleurs lieux pour disposer d’une vue dégagée sur la ville de Nice, la baie des Anges et la rate de Villefranche-sur-Mer jusqu’au Cap Ferrat.

 

Conclusion : pour vos prochaines vacances d’été, si vous recherchez un coin unique pour admirer le soleil couchant, pensez à la ville de Nice qui dispose de nombreux arguments en la matière !