roquebrune cap martin

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin

Paysage rocailleux entre mer et montagne, architecture médiévale, château bâti à même la roche, Roquebrune-Cap-Martin est une petite commune française de 9,33 km2. Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, entre la Principauté de Monaco et la commune de Menton, elle attire chaque année de nombreux visiteurs.

Elle fait partie des communes composant la Riviera française, lieu de villégiature très apprécié par les visiteurs du monde entier. Lovée entre la mer méditerranéenne et les Alpes-Maritimes, Roquebrune est protégée du vent par le Mont Agel. Cette situation géographique lui procure la douceur de son climat. Lors de votre séjour, découvrez le vieux village, le château médiéval, le fort Cap Martin, arpentez les circuits touristiques, allez à la plage du Buse.

En un bond, vous voilà à Menton, le village voisin. Mais avant toute chose : assurez-vous de passer un séjour sans fausse note, confiez la recherche de votre maison de vacances à une agence immobilière spécialisée en logement de luxe.

Louer une belle maison pour vos vacances à Roquebrune-Cap-Martin

Vous vivez déjà dans le luxe au quotidien, vous souhaitez connaître l’extase d’un séjour dans une villa luxueuse ? Profitez de votre séjour implique de le passer dans un logement garantissant un total dépaysement. Offrez-vous des vacances de rêve dans une magnifique maison luxueuse qui vous coupera le souffle. Pour tout gérer, adressez-vous à une agence immobilière de luxe comme haussmannrealestate pour louer une villa à Roquebrune-Cap-Martin.

Laissez-vous tenter et plongez dans le monde du luxe, délectez-vous du plaisir de se sentir unique et privilégié. Maisons rares et originales, maisons avec vue panoramique, munies de piscine, de jardins ou de grande terrasse. Offrez-vous et offrez à votre famille un séjour de rêve inoubliable, réservez votre belle maison luxueuse dans une agence immobilière spécialisée dans le luxe.

Roquebrune-Cap-Martin regorge de magnifiques villas originales tantôt offrant une vue sur la mer, tantôt perchée en haut d’une colline avec des vues panoramiques. Les propriétés sises dans les vieux villages typiques sont très anciennes et donc riches en histoire. Généralement rénovées de manière à les rendre luxueuses, sans dénaturer leur caractère ancien, elles deviennent des maisons de luxes rares et originales.

Elles sont munies d’équipements high-tech, de robinet avec capteur de mouvement, de système d’éclairage automatique. Ces rares maisons centenaires, témoins de l’histoire du village, offrent à leurs occupants une grande émotion en lien avec leurs histoires et aux énergies qu’elles renferment. Jaloux de leur patrimoine, les propriétaires sont très sélectifs et déposent leur annonce de mise en location uniquement chez les agences spécialisées dans le luxe. Si vous souhaitez faire partie des rares visiteurs à pouvoir profiter de ces belles maisons atypiques, adressez-vous à des professionnels du luxe.

Se trouvant à la frontière de la Principauté de Monaco et Menton, Roquebrune abrite de magnifiques maisons perchées en haut des rochers, offrant une vue panoramique sur Monaco. La vue, rien que la vue, fait que votre séjour devienne un total dépaysement. Choisissez une villa exceptionnelle, où vous pourrez vous prélasser avec votre famille sur une terrasse en sirotant votre cocktail, et en admirant cette vue qui témoigne de la grandeur de la nature.

Le luxe implique la grandeur, une agence spécialisée en belle maison de luxe vous proposera une grande et belle maison. Vous pourrez ainsi évoluer dans votre logement de vacances sans vous sentir à l’étroit. Mais encore, vous pouvez y organiser des soirées en famille, entre amis ou même inviter vos voisins nouvellement rencontrés.

Ne faites pas les choses à moitié et vivez un séjour exceptionnel auprès des vôtres. Exigez le meilleur, choisissez une maison avec une belle piscine, rien que pour vous, votre famille et vos amis. Profitez de votre séjour pour vivre dans une demeure munie d’un jardin rempli de plantes exotiques, d’impressionnants oliviers centenaires.

Et enfin, un élément important, exigez une grande terrasse, avec parasols et transats sous les beaux jours d’été. En soirée, admirez le coucher du soleil les apéros et les soirées entre amis.

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin : le village typique

Le village typique de Roquebrune, vieux de plus d’un millénaire, regorge d’histoire et de style architectural médiéval. Immergez-vous dans le passé en arpentant les ruelles en pierre qui se faufilent entre les maisons aux allures médiévales. Découvrez le château du Xe siècle, classé au rang de monuments historiques. Dans le vieux village de Roquebrune, se trouvent également les fortifications du moyen-âge ainsi que le donjon. Le donjon de Roquebrune est considéré comme le plus ancien de France, il est construit sur un rocher tertiaire, et se démarque par ses impressionnants 250 m de chemin de ronde.

En continuant votre visite, admirez les célèbres oliviers millénaires. Rencontre riche en émotions, ces vieux arbres, ayant accompagné plusieurs générations, vont vous reconnecter avec la nature. Le plus vieux de ces oliviers possède des racines apparentes de plus de 20 mètres. Cet immense et impressionnant arbre trônant au beau milieu du village, est considéré comme le plus vieil arbre de France.

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin : le Château médiéval

Édifié au Xe siècle par Conrad Ier, pour se protéger de l’invasion des sarrasins, le château médiéval de Roquebrune est aussi connu sous le nom de château des Grimaldi. En effet, il appartient à la famille Grimaldi pendant plusieurs siècles, Il est acquis par cinq riches Roquebrunois vers la fin du XIX e siècle, et sera ensuite revendu à un riche britannique, du nom de Sir William Ingar, en 190. Le château sera enfin cédé à la commune en 1921 et devient un patrimoine immobilier culturel de la commune de Roquebrune. Il est classé monument historique depuis 1927.

Le château, construit aux creux de la roche, domine le village médiéval et offre un point de vue magnifique sur le village ainsi que sur les plages alentours et le fort cap-martin. La visite du château vous permet d’arpenter les ruelles pavées de pierres millénaires.

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin : le fort du Cap Martin

La ligne de fortifications dite ligne Maginot, érigée en 1930, sous le ministre de guerre, André Maginot, joue un rôle dans la défense de la France lors des confrontations contre l’Italie. Rentrant dans l’ouvrage de la ligne Maginot, le Cap fort martin offrait une possibilité de vie souterraine en autarcie absolue à ses 343 soldats et 11 officiers.

La visite de ce fort historique vous permet de découvrir comment vivait l’équipage, dans ces conditions de vie souterraine, privé de soleil pendant plusieurs semaines. Découvrez le musée des armes, les casernements, les blocs de combats, l’infirmerie.

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin : baladez-vous en suivant les circuits historiques

Plusieurs circuits historiques sont proposés par l’office du tourisme de la commune de Roquebrune. Le circuit historique n1 durant environ 1h sur avec un dénivelé de +250 mètres. Ce circuit vous permet de découvrir l’église Saint-Joseph, la grotte du Valonnet (interdit au public), St Roc et les chapelles de la Pausa, le vieux olivier millénaire, le village médiéval et l’église Sainte Marguerite.

Le circuit numéro 2 dure environ 1h sur un dénivelé de + ou – 70 mètres. Vous y découvrirez l’église de Saint-Martin du Cap, l’ancienne base aérienne, le monument de la célèbre impératrice Sissi.

Le circuit numéro 3, moins long, dure 45 minutes. Il offre de jolies vues panoramiques sur Menton et sur la baie de Carnolès.

Enfin le circuit numéro 4, d’une durée de deux heures sur un dénivellé de +ou – 50 mètres, vous plonge dans le monde du célèbre architecte Le Corbusier. Ce circuit comprend la visite de la cabane de Le Corbusier. Adepte du principe de l’habitation modulaire, Le Corbusier construit le cabanon de bois 1952. Il le surnomme son « château sur la Côte d’Azur ».

le corbusier roquebrune cap martin

Vacances à Roquebrune-Cap-Martin : la plage du Buse

Mer d’un bleu turquoise, abrité par un jardin privé, très peu peuplé, la plage du buse est sans nul doute la plus agréable plage de la Côte d’Azur. Il faut toutefois la mériter, l’accès est sportif, il vous faut emprunter un escalier raide et long. Vous pourrez vous fournir quelques boissons et des snacks auprès d’un restaurant cabanon.

Visitez la ville voisine : Menton

N’hésitez pas à visiter la ville voisine, vous vous trouvez à 4 km de Menton. Mondialement connue pour ses magnifiques jardins et ses plantes rares, Menton offre également une riche histoire médiévale. La ville abrite la basilique de Saint Michel et la chapelle des pénitents blancs. Allez à la découverte du poète Jean Cocteau, ses œuvres sont exposés au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman.

À la fin de votre ballade, ne manquez pas de vous poser dans les brasseries conviviales lovées dans les roches, à l’ombre des vieux oliviers centenaires.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web